[Serveur RP] UniversCraft

Aller en bas

[Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Lun 23 Mai - 23:45






La première semaine a été agitée pour les colons. Le capitaine Alklor, avec ses marins survivants Svenus et Lenthe, ont organisé l'après-naufrage en installant des abris de première urgence. Quelques indigènes ont fait leur apparition, il y eut des tensions de chaque côté, mais personne n'a osé s'approcher et les deux communautés sont resté à distance de sûreté...
Les colons vont probablement pouvoir s'installer plus durablement, aux pieds de leur navire échoué, avant de décider de la politique à adopter face aux autochtones.




Les indigènes s'organisent plus sérieusement et sont encore troublés par l'arrivée récente de ces colons. Quelle est l'attitude à adopter à leur égard ? le chaman les protège de son pouvoir, mais la technologie des colons leur est encore inconnue. Pour l'instant, la communauté patiente et observe. Et en profite pour améliorer le système de défense du village, en prévision d'une éventuelle incursion de colons...

UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre et choisissez votre camp, colon ou indigène !
Le serveur est 100% RP, et fait place nette au réalisme et à la cohérence de l'histoire en marche. Nombreux plugins installés pour plus de réalisme. Le background ne met pas tout le monde dans le même panier : les indigènes ont accès à la magie par l'intermédiaire des chaman, tandis que les colons ont accès à la haute technologie.
Venez apporter votre pierre à l'édifice, tout reste à construire !


http://universcraft.leforum.eu/index.php

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Dim 29 Mai - 0:20

Les tensions se multiplient entre indigènes et colons !



Les colons s'étendent très vite. Dirigés de main de maître par le capitaine Alklor, ils sont parvenus à s'installer durablement, à assurer leur sécurité et maintenant à projeter leurs bases plus loin encore. Plusieurs incursions ont eu lieu sur le territoire indigène, provoquant la colère du grand Chaman qui souhaite préserver les siens. Le pouvoir de celui-ci les a facilement repoussé, mais les colons réputés ingénieux n'en ont que faire...



De leur côté, les indigènes peinent à abandonner leurs pratiques ancestrales pour s'adapter à ce nouveau monde. Il est difficile pour le chaman, qui dirige la communauté, de rassembler ses "enfants" qui pour la plupart mènent une vie de nomade solitaire. Pourtant, il va bien falloir organiser la défense du village sédentarisé, car les colons se font de plus en plus menaçant... il reste beaucoup de travail encore pour arriver à leur niveau de sophistication !


UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre !

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Dim 12 Juin - 2:15

Mundi est au bord de la guerre !

Les colons se sont lourdement armés afin d'affronter les indigènes avec un avantage technologique conséquent. Canons, TNT, armures lourdes, tout est bon pour prendre l'avantage sur les indigènes qui ne sont pas aussi avancés. Un seul colon tente de calmer les ardeurs de la communauté, le père owan. L'homme de Dieu ne s'est pas contenté de détourner l'agressivité guerrière des colons vers la construction de l'Eglise, il a également tenté de résonner le capitaine Alklor en argumentant du fait que les indigènes pourraient probablement écouter et adopter la parole de Dieu.




Les indigènes, pourtant, ne sont pas encore prêts à cela. Le village est beaucoup mieux organisé qu'il y a quelques semaines, et de nombreux égarés ont abandonné leur vie nomade pour s'installer durablement au village, prêts à la résistance face à la barbarie colon. L'ingéniosité des colons fait défaut, mais les tactiques ne manquent pas et le chaman protège toujours les siens grâce à sa magie. De nombreux postes d'observation ont été élevés en pleine nature, afin de prévenir toute incursion colon...




Il est fort probable que le Chaman et le capitaine Alklor lancent les hostilités dans les jours à venir...


UniversCraft recrute, venez nombreux !

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Dim 26 Juin - 0:28

Les relations entre indigènes et colons sont restés au point mort. En revanche, les colons se sont gravement querellé au sujet d'une sombre affaire de portail ouvert vers l'enfer... l'Eglise est actuellement en conflit ouvert avec les désormais excommuniés menés par le capitaine Alklor, et a même décidée de faire sécession. Le prêtre Owan est en route avec ses fidèles afin de trouver le meilleur emplacement possible pour fonder un monastère indépendant...






Chez les indigènes aussi, la situation s'envenime. Les chasseurs et anciens reprochent à leur chaman d'avoir fait entré le mal à l'intérieur du village. En effet, le chaman a cru bon de laisser entrer sur les terres sacrées le Père Owan, afin de mieux connaître les colons et prouver qu'ils ne sont pas tous mauvais. Sa sagesse ne fut malheureusement pas partagée par les indigènes, et le chaman a finalement quitté le village afin de retrouver les sources de la vie, et méditer sur tout cela en totale communion avec la nature.






UniversCraft recrute ! Venez-nous rejoindre, vous découvrirez une communauté mature, très sympathique et chaleureuse.

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Sam 6 Aoû - 13:27

Je vous annonce une grosse mise à jour du serveur, pour préparer la version 1.8 qui s'annonce révolutionnaire !

La précédente map a été abandonné, nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure en adoptant une map 1.8, donc avec toutes les fonctionnalités qui en dépendent : animaux définitifs, donjons, nouveau biome, etc.

En attendant, nous avons commencé un RP sur une map océan, pour simuler le voyage des colons vers le nouveau continent. Le Background pour la 1.8 sera quasiment inchangé, le continent sera donc peuplé d'indigènes hostiles (divisés en 3 clans : clan des dunes, clan des steppes, clan des immortels) et de colons fraichement arrivés et mieux armés. Ce BG comprend déjà plusieurs pages de descriptions détaillées. Les deux peuples gardent leurs différences fondamentales : les indigènes sont incapables de travailler le fer ou fabriquer des objets évolués (pistons, distributeurs, etc), mais les colons sont quant à eux beaucoup moins adaptés à la vie sur le terrain et n'ont pas les faveurs divines...

La 1.8 démarrera vraisemblablement début septembre. En attendant, je vous invite à venir nous rejoindre pour démarrer le RP sur le navire des colons en partance vers Mundi, le continent peuplé par les indigènes !







UniversCraft recrute ! venez nous rejoindre ! (on a notamment besoin d'indigènes, les colons sont presque complets)

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  jkl2117 le Sam 13 Aoû - 13:47

La récente mise à jour qui se met en place gentiment va fortement augmenter le réalisme RP, et le serveur atteindra sans doute un niveau de réalisme très important. La communauté est très sympathique, le serveur stable, bref si vous aimez le RP, que vous êtes "mature" (entre guillemets car c'est flou comme terme) et que vous écrivez correctement vous serez bien accueillis !

jkl2117

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  jkl2117 le Dim 25 Sep - 13:57

La nouvelle aventure UniversCraft vient de débuter ! Après plus de deux mois de préparation d'un RP intéressant, le serveur va être lancé. Préparation rythmée par la création d'events, une réflexion autour du lancement, et surtout la création d'une immense cité perdue, avec en son centre une gigantesque pyramide qui contient bien des mystères...









Si vous aimez le RP, que vous êtes matures et que vous écrivez sans trop de fautes, UniversCraft est fait pour vous ! Le serveur peut se définir en 3 mots clés :

COHÉRENCE, grâce à un background bien réalisé, un environnement préparé et des joueurs matures.
RÉALISME, avec des plugins adapté, une carte superbe et des constructions réalistes.
ROLEPLAY, un fonctionnement qui garantit les deux précédents mots et qui caractérise le serveur !

Alors rejoignez UniversCraft à l'adresse suivante : universcraft.leforum.eu

jkl2117

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  tellus le Dim 9 Oct - 16:14

Le serveur UniversCraft a donc fait peau neuve à l'occasion de la sortie de la 1.8. Le RP a déjà commencé sur une map toute neuve, mais nous adopterons la map 1.9 dès la mise à jour sortie (afin d'intégrer tous les biomes possibles).

Les grands principes du serveur sont conservés : cohérence du RP, réalisme, background riche et complet. Les colons arrivant du vieux continent sont toujours opposés aux indigènes peuplant Mundi. Les plugins font en sorte d'accentuer leurs différences au-delà de leur apparence, comme HealingTotem permettant aux indigènes de construire des totems mystiques (certain pouvant blesser...), ou EffectiveArrows leur permettant de "customiser" leurs flèches. Nous sommes encore en attente d'un plugin cohérent permettant aux colons de fabriquer canons et arquebuses... Leur avantage actuel est néanmoins de pouvoir travailler le fer et le diamant, contrairement aux indigènes qui en sont incapables.

En ce qui concerne les restrictions relatives aux métiers colons, rien n'empêche la survie : tout le monde peut couper du bois, miner, chasser ou construire, en revanche les techniques plus évoluées sont réservés aux spécialistes. Les colons sont donc répartis en 3 spécialités cohérentes pour l'époque, Trappeur (chasse), Charpentier (travail du bois), ou Mineur (travail de la pierre). Pour donner un exemple concret du système, chacun peut couper du bois, mais faire appel au charpentier pour crafter des objets évolués tel que l'escalier, la clôture ou autre sera indispensable.

Les indigènes ne sont pas répartis en spécialités, mais en 2 rangs sociaux : chasseur ou chaman, ce dernier ayant accès à des pouvoirs spéciaux (totems, craft d'armes et armures magiques en or). Le chasseur est plus complet que n'importe quel colon, mais est incapable de travailler le fer, l'or ou le diamant. Les objets "modernes" tel que le briquet ou la boussole, leur sont également inconnus.

Un petit résumé de ce qu'il s'est passé dernièrement sur le serveur :

Le clan des dunes (indigène) a construit son village protégé par 2 totems, dans son savoir-faire traditionnel :



Les colons ont échoué sur cette plage, mais comptent repartir au plus vite afin de se soustraire au harcèlement indigène. Quelques remparts les protègent provisoirement le temps de réparer le navire :





Uploaded with ImageShack.us

tellus

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Suite du RP

Message  jkl2117 le Dim 16 Oct - 12:52

Les tensions entre colons et indigènes se multiplient ! Suite à la mort du chasseur d'élite Mogykou, tué par un colon, leur grand chaman déclare officiellement la guerre aux colons. Après plusieurs défaites importantes, ils se réorganisent ! Leur ancien chef tyrannique a été massacré sur le navire pour céder sa place à Guidrion, le charpentier du navire qui a pris les choses en main. Ils organisent leur survie le mieux possible, et la construction du camp provisoire colon avance bien. Les batailles gagnées par les colons après ce passage de pouvoir ne font qu'augmenter leur détermination à repartir !



Du côté des indigènes, les contre-attaques victorieuses des colons n'ont pas atténué leur moral, et leur petit village ne cesse de s'agrandir. Les chasseurs profitent de leur avantage sur le terrain, et désormais plus aucun colon n'a osé franchir la petite rivière et le désert qui séparent les deux camps !

Je vous remets la superbe vue du camp colon après le coucher de soleil :



Un RP avec plus de participants sera toujours plus réaliste qu'un RP avec peu de gens, et c'est pourquoi je vous invite à nous rejoindre. Le serveur commence à contenir de nombreux plugins qui améliorent grandement l'expérience de jeu, le RP est désormais totalement lancé, et les nouveaux postulants matures sont toujours bien accueillis !

UniversCraft

jkl2117

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Serveur RP] UniversCraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum